Amour et Partage, Ecoute et Respect

L'origine de la numérologie

PYTHAGORE est né en Grèce vers 590 av. J.-C., Pythagore était l’un des philosophes et mathématiciens les plus respectés de son époque. Il est probable que son nom vous semble familier, car vous avez sûrement appris le théorème de Pythagore lors de votre scolarité. Il fût un personnage très important dans le développement des mathématiques, bien qu’il soit étonnamment peu connu pour ses réalisations réelles.

Pythagore était un grand initié, un visionnaire, un philosophe qui pensait que l’univers s’exprimait à travers les Nombres et cherchait à en décoder le sens. il est le père de la numérologie moderne, de l’étude par les nombres de la destinées de chacun.

L’origine de la numérologie très difficile à établir. On sait que, depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours tenté de réduire son environnement et ses origines à des concepts rationnels, facilement compréhensibles, et cela pour tenter inlassablement de répondre à la récurrente question du Sens de la Vie…

On s’accorde à dater les débuts de la Numérologie en fonction des traces écrites retrouvées et transmises jusqu’à aujourd’hui. Ces preuves manuscrites ont plus de 10 000 ans mais cette science pourrait être encore plus ancienne. S’il est impossible aussi de déterminer où elle a vu le jour précisément, il est en tout cas certain que la Numérologie a influencé les hommes des anciennes civilisations chinoises et hindoues, mais aussi en Egypte, à Rome ou dans la Grèce Antique.

Par la suite, et dans la lignée des Hébreux qui auraient conçu la Kabbale grâce aux enseignements de Moïse, ce sont les Pères de l’Eglise Chrétienne qui ont travaillé la question de la symbolique des Nombres. Saint Augustin affirmait ainsi que, sans ses connaissances en Numérologie, la signification de certains passages de la Bible ne lui aurait pas été dévoilée.

De l’Epoque des Lumières jusqu’au XX ème siècle, de nombreux savants ont étudié la Numérologie. Descartes, puis Diderot, Balzac ou Flaubert se sont attachés à comprendre les Nombres, jusqu’à Einstein qui y a consacré sa vie et toute son œuvre.

La numérologie est une science ancestrale dérivée de la Kabbale et dans laquelle se retrouvent aujourd’hui différents courants de pensée dont la Numérologie karmique. Cette dernière associe les Nombres et leurs pouvoirs à une quête spirituelle vécue au travers de plusieurs vies successives. Apprendre la numérologie, c’est aussi apprendre les notions karmiques.

Les fondements de la Numérologie karmique

Si le karma représente les leçons de vie à apprendre à chaque passage sur Terre, notre chemin évolutif à travers nos différentes incarnations, nous permet d’accumuler des connaissances et une certaine sagesse. Pourtant nos choix peuvent être bons ou néfastes pour nos vies futures. Nous pouvons échouer dans nos missions et ce fardeau se reportera sur notre existence suivante sous la forme d’une dette karmique dont il faudra s’acquitter. La Numérologie karmique révèle ces dettes sous formes de « Nombres manquants » dans l’étude de notre nom. En effet, grâce à la Table d’Inclusion, il est possible de déceler les missions à remplir dans cette vie comme les dettes liées aux vies antérieures.
Les Nombres karmiques (ou manquants) sont significatifs de comportements, ou de traits de caractère à améliorer afin d’atteindre un certain équilibre émotionnel et spirituel. Chacun d’entre nous possède des forces et des faiblesses. La Numérologie karmique met en lumière nos manques dans le but de progresser et de nous guider vers la réussite de nos missions de vie.

Qu’est-ce que le karma ?

Le karma est un concept qui se retrouve dans nombre de religions orientales et quelques mouvements ésotériques occidentaux. Cette notion se base sur la croyance que chacun de nous est un être spirituel qui se réincarne sur Terre à plusieurs reprises et tend à progresser vers un état supérieur.
Le karma constitue alors une succession d’épreuves à surmonter ou d’actions à mener pour accomplir la ou les missions de notre vie, dans le but de faire évoluer son âme pour les vies futures. Selon les kabbalistes modernes, nous choisissons cette série d’épreuves avant notre naissance et devons les accomplir ensuite pour réussir notre vie ; le reste de notre existence relevant de notre libre arbitre.